Qui sommes-nous?

Présentation

L’association des Ami-e-s de S!lence a pour but de favoriser les liens, les rencontres et les actions entre les lectrices et lecteurs de la revue alternative S!lence, et promouvoir l’écologie, les alternatives et la non-violence, dans l’esprit de la revue. Son activité principale est l’organisation de Rencontres durant la période estivale.

Historique

Revue S!lenceLa revue S!lence (Ecologie – Alternatives – Non Violence) est publiée depuis 1982. Elle se veut un lien entre toutes celles et ceux qui pensent qu’aujourd’hui il est possible de vivre autrement sans accepter ce que les médias et le pouvoir nous présentent comme une fatalité.

En 2002, pour fêter ses 20 ans, S!lence avait organisé une grande rencontre entre lecteurs et lectrices, sous le principe de l’auberge espagnole : on y trouve ce qui a été apporté, et comme chacun apporte le meilleur…

Des participants enthousiastes ont eu envie de « remettre ça » chaque année, et ont créé l’association des Ami-e-s de S!lence en 2003. Distincte de la revue, elle reste fidèle aux valeurs qu’elle partage avec S!lence : alternatives, non-violence, écologie, décroissance…

Et les rencontres sont devenues annuelles!

Enregistrer

Enregistrer


Commentaire

Qui sommes-nous? — 4 commentaires

  1. Il suffit de se rencontrer une fois pour avoir encore envie de se retrouver, c’ est comme un coup de foudre, on se dit qu’enfin on a trouvé des gens comme nous et on regagne en positivisme sur l avenir de notre planète. On transmet le partage et l’honnêteté qui est en chacun de nous pour le plaisir de tous,
    merci d avoir créé ces rencontres silence, de tenir encore après 10 ans, et de nous donner la volonté de communiquer notre bien-être, de se sentir aimé et écouté, sans jugement mais au contraire avec tout notre enthousiasme. A très bientot ….Sand l’happy cultrice

  2. Bonjour,
    étant nouveau je voudrais savoir si le naturisme est autorisé ou accepté dans le camp ou s’il est facile de la pratiquer à l’extérieur.

    Merci d’avance de votre réponse.

    CHRIStian POUGET 69100 Villeurbanne

    • Bonjour,

      Il n’est pas l’usage aux Rencontres de faire du naturisme. Cependant, selon moi, quand les enfants sont à l’écart (cela dépend du point de vue des parents) et que ça ne gêne personne, à proximité de la rivière vous pouvez vous sentir plus libre.
      Je parle en mon nom propre et je ne représente pas l’ensemble des points de vue de l’association. Si vous voulez confirmation et que vous venez, je vous conseille de soulever ce point en AG (elles sont organisées tous les jours). Vous pouvez par exemple proposer un temps et un espace naturisme où seules les personnes intéressées peuvent s’y rendre et pratiquer avec vous.
      Pour ce qui est de l’extérieur du camp, je ne sais pas s’il y a des lieux à proximité où cela se pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 3 = thirteen