Infos pratiques

Réserves de nourriture

Chaque année, l’association achète la nourriture pour la cuisine collective, en espérant en être remboursée à l’issue des Rencontres par votre participation financière aux dépenses alimentaires, d’hygiène et de préparation. Afin de maintenir ces coûts au plus bas malgré la qualité des produits, nous demandons à chaque participant-e de bien vouloir apporter un pot de confiture, pour le petit-déjeuner de tous et le goûter des enfants.

Sont aussi bienvenus les apports de vos jardins : noix, noisettes, amandes, miel, plantes pour tisanes ou aromates pour cuisiner, fruits ramassés avant de partir …

Pensez à apporter votre vaisselle (assiette creuse, couverts, gobelet), de quoi vous protéger du soleil brûlant, de quoi couper des ronces pour installer votre tente.

Un campement est prévu à l’écart du lieu de vie. Prévoyez d’apporter tout le matériel nécessaire : tente, duvet, tapis de sol, lampe de poche etc…

Pour faciliter les activités collectives, vous pouvez partager pendant le camp vos chansons, photos, idées de jeux, ateliers, bricolages, livres, objets à faire découvrir, instruments de musique, recettes végétariennes, contes écologiques  etc…

A très bientôt pour vivre ensemble l’expérience de la vie collective autogérée à empreinte écologique minimale !!