RENCONTRES 2019

Témoignage : Ma première Rencontre
Du 21 juillet au 3 août 2016, environ 160 Ami-e-s de Silence se sont retrouvé-e-s à Begayne dans le Tarn et Garonne. C’est dans cet environnement que j’ai vécu ma première Rencontre.
previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

 

Dernières rencontres

Une belle réussite pour ces rencontres qui ont accueillies de nombreu-ses-x ami-e-s dans cet écrin de verdure. Le lieu sauvage, nous a permis de nous installer rapidement pour entamer un camp qui, selon l’unanimité, a permis cette année de se retrouver dans les valeurs de la revue S!lence. Nos hôtes de la Clémenterie nous ont plongés dans la réflexion du féminisme cette année. Et les dernières AG, nous ont plongé dans une réflexion sur les attentes des participants aux rencontres. En quelques mots, avant un compte rendu plus détaillé : la reconnaissance de notre regard humaniste, du partage toujours bienveillant et d’un engagement dans le monde des alternatives, voir du militantisme.

Les rencontres des ADS ont encore une fois fait le pari:                                                                                                                  De vivre, au quotidien, avec  un moindre impact sur notre empreinte carbone.                                                                                                          De se nourrir avec les producteurs locaux, sur le mode du régime végétarien.                                                                                                       De laisser le lieu d’accueil, vierge de toute trace humaine, et ce malgré les 180 personnes qui ont traversées le camp.                                                   Tout en soutenant la Clémenterie par plusieurs chantiers d’aide.

La Clémenterie est un hameau dans les hauteurs de La Souche en Ardèche à 650 mètres d’altitude.

La Clémenterie c’est aussi une association avec un projet politique, féministe et anarchiste, visant l’autonomie vivrière selon les principes d’éducation populaire afin de construire des alternatives au système capitaliste et en résistance à toute forme d’oppression.
C’est une pépinière de projets artistiques, agriculturels et associatifs qui promeut et fait vivre une agriculture paysanne, bio et écolo.

Leurs confitures et sirops bio sont à tomber !

Vous avez été nombreux à nous rejoindre. Merci pour ces moments merveilleux.